Dinasour Museum
"Never before a mankind ever achieved such magnificent informative and enjoyable museum experience"
- Will
Nous sortons peinards du Club House de Old Manali où nous avons joué au ping-pong dans une salle privée recouverte de boiseries, des murs au plafond. On pouvait aisément imaginer de riches anglais à moustache, buvant du whisky aux fenêtres, observant les dames à ombrelles dans le jardin et discutant des problèmes coloniaux.
Les temps ont changé, l'endroit est devenu un paradis pour les familles indiennes nanties et pour les touristes indiens en vacances. Au programme : de ping pong, jeux-vidéos, tennis, go-kart, salles de billard, badminton, trampoline et tables de carrom.
Dans le jardin, c'est un royaume merveilleux.
Une vieille grosse bonne femme, vêtue d'habits traditionnels, foulard sur la tête, lapin angora dans les mains attend avec un air suspicieux et intéressé. On la croirait tout droit sortie d'Alice au pays des merveilles. Elle nous dévisage et c'est pas clair, j'imagine qu'elle attend qu'on la prenne en photo pour nous soutirer quelques roupies.
Reste que si le lapin blanc à longs poils nous fait rigoler, on a pas envie deux secondes de sortir nos caméras. On reste là, quelques minutes, à se regarder avec des sourires niais d'incompréhension.
Arrive un moment où la bonne femme se tanne de voir qu'on va pas consommer les images idylliques de lapins blancs dans la forêt enchantée, elle se rapproche de nous. Elle ressemble maintenant à une vieille sorcière qui offre des gâteries aux enfants pour les manger plus gras. Dans ce cas-ci, c'est offert à demi-voix et les bonbons en questions se déclinent en une longue et vaste énumération de drogues disponibles (probablement enfouies profondément quelque part dans son soutien-gorge).
Pensant avoir vu ce que Old Manali pouvait nous offrir de plus surréaliste avec la vieille femme au lapin blanc à poils longs tout mignon dans le jardin d'enfants qui amuse les familles indiennes et qui fait vendeuse de drogues, on s'attendait pas à tomber devant l'attraction la plus sensationnelle d'Old Manali.
Une affiche format géant placardée devant un chapiteau.
Quand on vous promet une bataille épique entre un dinosaure et King Kong, un affrontement sanglant entre un dinosaure et un dragon, un cage d'horreur et encore une horreur, on y pense pas deux fois, peu importe le prix, on achète un ticket. Pour 50 roupies (1,25$), ça en valait tellement la peine qu'on y est allés deux fois.
Des gros dinosaures en carton, de gros dinosaures mécaniques, des arrière-scènes ridicules (combinez une photo de plage avec des touristes bedonnants et un dinosaure), des affiches informatives sur l'histoire des dinosaures et les différents types représentés, un dinosaure qui se bat contre un dragon sur fond de musique techno indienne, un dinosaure qui sourit en attaquant des king kongs, des personnages étranges qui continuent de danser sur la musique même si on est plus là et qu'ils sont seuls, une frousse pas croyable : une visite couper le souffle.
En sortant de là, on en a parlé à tellement de touristes que les ventes de billets ont probablement dû exploser dans les jours suivants.