mercredi 20 juin 2007

Puebla - Matapédia - Kolkata

Par la présente j'inaugure mon été de voyages (c'est un peu la raison de la résurrection de ce blog).

Les dates s'empilent ou s'enchevêtrent et mon inaptitude à communiquer avec les calendriers me fait perdre le fil du temps.
La t
ête un peu en l'air, la sensation d'être libre!

1
er au 15 juillet
El Mexico, de ses fra
îcheurs à ses ardeurs, du Chiapas au Yucatan, des Aztèques aux Mayas, des conquistadores aux caudillos, de Cortés à Zapata!

Fin juillet

Gaspesie, le camping et les auberges, du parc Forillon à la Baie des Chaleurs.

Début septembre à fin novembre

L'Inde, le Népal et le Tibet et un itinéraire encore imprécis.

Il ne me reste plus qu'à acheter un appareil photo.

mardi 19 juin 2007

Pistache et amandes

Une vendeuse de crème glacée qui n'aime pas la crème glacée, ça passe.

Une vendeuse de crème glacée, propriétaire de la crémerie, qui n'aime pas la crème glacée et que ça parait quand elle la sert, c'est vraiment investir dans n'importe quoi.

dimanche 17 juin 2007

Un voyage, un emploi, un an et une vie plus tard...

Le temps d'une révolution et tout passe au feu.

Un premier message serait l'occasion de faire le point sur à peu près tout. Seulement je ponctue depuis déjà un moment et toute cette ponctuation ne sert qu'à justifier les actions, les idées et les faits qui m'encrent l'esprit.
Toute cette épaisse purée bleue, tout ce sale sable noir, tous ces octets oisifs et insignifiants ne font que poursuivre la trace des histoires que l'on se raconte pour mieux dormir le soir.

Je ne devrais donc revenir sur rien de tout ça. Sachez seulement que depuis l'été dernier vous avez manqué un voyage en amoureux dans la contrée brésilienne, un autre départ beaucoup moins géographique, beaucoup plus tragique, un changement de mode de vie et un nouvel emploi presque monastique (pour la vocation), presque zoologique (pour la fonction).
Ajoutez à tout ça une multitude d'anecdotes, des hold-ups, u
ne île vierge, des histoires d'ados bourrus, libidineux, niaiseux et vous obtenez une année complète de messages captivants qui n'ont jamais vu le jour.

Et c'est reparti jusqu'à la prochaine révolution!